1. L’opportuniste : une porte non verrouillée, un garage laissé ouvert ou un objet de valeur laissé en évidence sont autant de situations qui font que le cambrioleur opportuniste cède à la tentation de voler et passe à l’action. Son acte n’est pas prémédité et il prend généralement la fuite en cas de la présence d’une alarme.
2. L’habitué : il prend le temps de repérer, d’étudier les habitudes des occupants du logement afin d’être sûr de ce qu’il va trouver à l’intérieur et de ne pas être dérangé. Il va voler principalement des objets de valeur qui se revendent facilement : bijoux, matériel hi-fi, argent liquide, … Il agit rapidement en faisant peu de dégâts.
3. Les bandes : leur profil est assez semblable à celui de l’habitué, à la différence qu’elles comprennent plusieurs membres qui agissent en équipe. Elles sont souvent bien organisées et n’hésitent pas à laisser des signes de repérage sur le logement pour renseigner l’équipe qui ira cambrioler ensuite. Les bandes dérobent principalement de l’argent (espèces, chéquiers, cartes bancaires) et du matériel informatique (ordinateurs portables, tablettes, smartphones, …) et privilégient les logements rapides à cambrioler.
4. Le professionnel : de plus en plus rare, ce cambrioleur expérimenté travaille à la « commande ». Il repère les lieux et s’attaque aux cibles les plus lucratives car il dérobe principalement des objets de grande valeur, des bijoux ou des œuvres d’art.
Appelez-nous et un de nos spécialistes viendra à votre rencontre pour vous offrir la meilleure solution. De plus vous aurez un devis défiant toute concurrence, nous nous y engageons!